Modules

Module adolescent
Le traitement nécessite l'implication active des parents dans le traitement. Il est conçu sur la base de groupes d'adolescents, de groupes de parents, d'ateliers d'art-thérapie, d’ateliers centrés sur l’image du corps ainsi que des entretiens de famille et des entretiens individuels.

• Activités thérapeutiques
• Convention de restauration d'un poids et d'un schéma nutritionnel normal pour l’âge
  et la taille (
brochure à télécharger ici)
 
Durant l’hospitalisation, le jeune poursuit sa scolarité. Le Domaine accueille sur son site une antenne de ►l’école secondaire intra-hospitalière Robert Dubois. Sa fréquentation est obligatoire pour les adolescents en âge d’obligation scolaire.
 
Le psychologue du centre PMS attaché à l’école est chargé de réaliser des tests cognitifs et instrumentaux éventuellement nécessaires et, en cas de nécessité, organise une orientation scolaire ou professionnelle en collaboration avec l’équipe.

Module jeunes adultes et adultes
Le traitement nécessite l’implication des proches. Il est construit sur la base de groupes tant pour la personne hospitalisée que pour ses proches, des ateliers d’art-thérapie et des ateliers centrés sur l’image du corps ainsi que des entretiens de famille, de couple et des entretiens individuels.

• Activités thérapeutiques
• Convention de restauration d'un poids et d'un schéma nutritionnel normal pour l’âge
  et la taille  (►brochure à télécharger ici)